EuroGreen est notre quête d’un monde meilleur. Nous ne voyons aucune raison de retarder la transformation de l’industrie de l’emballage flexible vers une industrie plus respectueuse de l’environnement. Nous voulons ouvrir la voie à une nouvelle ère de l’emballage flexible.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont conscients de l’impact environnemental d’un produit. Cela s’applique également à l’emballage du produit, qui est également jugé sur son caractère durable.

SOLUTIONS DE FILMS RECYCLABLES

La transition vers une économie circulaire est nécessaire si nous voulons créer un avenir meilleur et plus durable pour nos enfants et les générations à venir. Nous devons tirer le meilleur parti de nos ressources limitées et recycler les matériaux autant que possible. L’avenir des emballages plastiques réside dans la recyclabilité, permettant la transition vers l’économie circulaire des plastiques. Chez EURO-M, nous visons à concevoir des solutions d’emballages souples recyclables et totalement intégrées dans une économie circulaire. Notre objectif est de proposer des solutions standards de films 100% recyclables d’ici 2 années.

EMBALLAGES EN PLASTIQUE BIOSOURCÉ

Les films traditionnels en polypropylène sont fabriqués à partir de ressources fossiles. De plus, la production des matières premières traditionnelles à base du PP entraîne d’importantes émissions de gaz à effet de serre. Les déchets générés par les polymères synthétiques sont devenus un problème environnemental critique et global. Les risques écologiques causés par les plastiques ont renforcé la nécessité de trouver des alternatives et c’est dans ce contexte que le PP biosourcé a gagné en importance. Chez EURO-M, nous sommes constamment à la recherche d’alternatives plus durables aux matières premières traditionnelles à base de pétrole.

kjoa

SOLUTIONS DE FILMS BIODÉGRADABLES

Un autre aspect de la durabilité est le développement de solutions de films biodégradables. Notre R&D travaille quotidiennement sur ces nouveaux films présentant un excellent bilan en dioxyde de carbone, en remplacement des films d’emballage classiques. En ce qui concerne les films biodégradables, il est important de savoir qu’un film fabriqué à partir de ressources renouvelables ou de matières premières biosourcées n’est généralement pas biodégradable. Et inversement, un film biodégradable ne doit pas nécessairement être composé uniquement de matières premières renouvelables.

EURO-M Flexible Packaging est ambitieux et vise à devenir un pionnier de la prochaine génération d’emballages flexibles. Notre objectif est d’avoir une part significative de films biosourcés et biodégradables pour diverses applications d’ici 3 années. C’est notre contribution à l’amélioration de notre environnement.